Présentation du couple pastoral M. et Mme Trapani
Nous sommes entrés dans le service pour Dieu en 1990 avec le pasteur Mr Claude Lust à L’église de Nice Cimiez Pendant 10 ans.
Ensuite le Seigneur nous a conduit sur l’église de BRIGNOLES dans le centre Var où nous sommes restés 16 ans , à partir de l’église de BRIGNOLES nous avons commencé un travail de développement d’église sur St Maximin la Sainte Baume et d’implantation dans la ville du Luc en Provence.
Nous sommes arrivé en Août 2017 sur Ajaccio pour prendre en charge l’église à la suite du pasteur Cyrille POUGET.
Nous avions reçu une parole prophétique d’un couple pastoral qui ne savait pas que nous allions quitter le continent, ainsi que ces versets concernant notre ministère quelques mois avant de partir pour la Corse :
«Qu’ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut! De celui qui dit à Sion: Ton Dieu règne!» Ésaïe 52:7 LSG
Ces paroles ont marquées notre cœur et dès notre arrivée cette volonté d’aller vers les montagnes est devenu une évidence , il fallait implanter une église à Corté !
Ce désir par la suite également ,de multiplier les implantations d’églises en Corse pour se rapprocher des gens de notre île , c’est pour cela que nous travaillons actuellement à l’implantation d’églises sur Corté , Sartène, Propriano et Porticcio, la venue du couple Fourret s’inscrit dans la continuité du travail en Corse, permettant de me libérer pour travailler au développement de ces œuvres en collaboration avec le couple FOURRET et avec l’église mère qui est Ajaccio.
Valérie et Vincent Trapani